vendredi 11 juillet 2014

98 - Pain courgette, bleuets, citron

J'ai reçu dans mon panier bio hier, 3 courgettes. Yé! Mais il y en avait déjà 3 dans mon frigo dont j'avais oublié l'existence depuis une semaine. Je fais souvent des brownies au zucchinis; les enfants, le chum et les voisins en raffolent :) Mais je voulais faire quelque chose de plus léger, sans chocolat et par le fait-même, passer un restant de bleuets. J'ai fais tout ça et encore plus... j'ai fais faire le dit pain par ma fille!! Oui, ma fille de 10 ans, sous ma supervision a fait ce délicieux pain. Il est extrêmement moelleux, j'ai peur de le refaire moi-même par le futur et qu'il ne soit pas aussi bon... et puis si une jeune fille de cette âge là à réussi, vous le pouvez aussi :)) Ma recette à été trouvé en fouinant sur Pinterest, comme souvent.. juste ICI.



Pain à la courgette, aux bleuets et au citron

2 tasses de farine
1/2 tasse de sucre
2 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c. à thé bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de sel
1 tasse de courgette râpé finement
2/3 tasse de lait
1/4 tasse d'huile de canola
le zeste d'un citron
œuf
1 tasse de bleuets

Préchauffer le four à 350. Mettre du parchemin dans un moule à pain ou beurrer le moule.
Dans un grand bol, placer tous les ingrédients sauf les bleuets. Brasser délicatement jusqu'à ce ça soit bien mélangé. Ajouter les bleuets et brasser. Mettre dans le moule, au four, pour 60 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit complètement cuit. Sortir et laisser refroidir pour 10 minutes. Démouler et laisser refroidir complètement.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)