jeudi 23 août 2012

65 - Risotto au cheddar fort

À 300 messages du 365... :)
Un bon risotto du cheddar fort pour accompagner mon poulet au citron. Il était divin mais deux risottos dans la même journée, c'est dur sur ma tendinite au coude! J'ai demandé à l'homme de se calme le risotto pour quelques jours. C'est qu'il a un eu un réel coup de coeur! :) C'est sur le blog Eat cook and love que j'ai trouvé ma recette. Un gros merci, délectable! J'ai omis le paprika fumé parce que j'en ai pas mais je compte remédier à la situation rapidement, j'adore le paprika!


Risotto au cheddar fort et paprika fûmé

1 c. à table de beurre
1 c. à table d'huile d'olive
3 oignons verts ou 2 poireaux émincés 
1 tasse de riz arborio
1/2 tasse de vin blanc
Une pincée de filaments de safran émiettés 
1 c. à thé de paprika fumé
1 c. à thé de moutarde de Dijon
4 tasses de bouillon de légumes 
1/2 tasse de cheddar fort râpé
1/2 tasse de parmigiano reggianno râpé 

Réchauffer le bouillon jusqu'à ce qu'il mijote un peu.
Faire fondre le beurre avec l'huile.
Faire cuire les oignons verts ou poireaux 3 à 4 minutes.
Ajouter le riz et bien mélanger jusqu'à ce que les grains sont bien enrobés.
Ajouter le vin, les filaments de safran, la moutarde et le paprika, laisser mijoter en mélangeant tout le temps jusqu'à ce que le riz ait tout absorbé.
Ajouter 1/2 tasse de bouillon à la fois, en mélangeant bien et en laissant le riz tout absorbé avant d'en ajouter plus.
Cuire le tout environ 18 à 25 minutes, le temps que le riz ait bien absorbé entre chaque ajout.
Retirer du feu et ajouter les fromages, bien mélanger.
Saupoudrer de paprika fumé et servir.


2 commentaires:

  1. Je suis certaine que malgré l'omission du paprika, ce risotto était des plus exquis :) Merci du clin d'oeil, je suis bien contente que vous ayez aimé!!

    RépondreSupprimer
  2. My my my... Je devrai l'essayer aussi!

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)