lundi 27 août 2012

67- Bonne rentrée!!!

L'école commence jeudi pour les enfants mais la rentrée au service de garde de l'école était ce matin. Ce qui revient au même pour mon conjoint et moi. Lunchs, collations, routine..  J'ai cuisiné un délicieux pain aux bananes pour les collations du prochain mois. J'ai trouvé la recette dans ce livre.
Habituellement, mes enfants choisissent deux recettes par semaine pour leur lunch mais hier ils étaient absent. Ils doivent être d'accord sur leur choix et je peux faire quelques petits ajouts ou retraits pour rendre la recette à leur goût. Ils m'aident ensuite à trouver les ingrédients manquants et à faire la liste. Pour terminer, ils aident à faire la recette et ils font bien évidemment leur lunch ou du moins ils aident fort, fort. Mes enfants ont 6 et 8 ans et chez nous l'autonomie est importante:)) Voilà ma tranche de vie de pain aux bananes de la rentrée hahahahah



Pain aux bananes et dattes

1/4 tasse de beurre ou margarine
1/3 tasse de cassonade
1/2 tasse de crème sure (yogourt nature pour moi)
2 oeufs
1 tasse de courgettes râpées
1 banane écrasée
1 1/2 tasse de farine au choix
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1 pincée de sel
1/2 tasse de dattes séchées, hachées
1/4 tasse de pépites de chocolat noir ou blanc

Chauffer le four à 350 F.

Dans un bol, battre le beurre en crème avec la cassonade. Ajouter la crème sure, les oeufs, les courgettes et la banane.

Dans un autre bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les ingrédients secs aux ingrédients humides. Bien mélanger.

Ajouter les dattes et le chocolat.

Verser dans un moule à pain ou à muffin bien huilé.

Cuire au four 50 minutes pour le pain et environ 20 minutes pour les muffins.

Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)