lundi 17 septembre 2012

69 - Popotte du dimanche

Je passe littéralement mes dimanches à cuisiner, à mettre en place la semaine. J'essaie d'en faire le plus possible pour avoir le plus de temps possible les soirs de semaine à consacrer à ma famille. Des fois, je cuisine en famille mais souvent toute seule. Les enfants préfèrent profiter du beau temps encore, pendant qu'il est là.

Alors, c'est chez Isa que j'ai trouvé la recette de lunch de la semaine. En fait, ils ne mangeront pas ça toute la semaine mais c'est UN des lunchs :) Ha oui, très important : utilisez des empreintes en silicone ou en papier parchemin car ça colle!!




BOUCHÉES PIZZA AU PEPPERONI


Pour 24 bouchées :
3/4 tasse (95 g ) de farine
3/4 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique )
1 cuillère à thé d'origan frais
3/4 tasse ( 180 ml ) de lait
1 oeuf, légèrement battu
120 g (4 oz) fromage mozzarella, râpé (environ 1 tasse)
120 g (4 oz ) pepperoni, coupé en dés (environ 1 tasse)
1/2 tasse ( 125 ml ) de sauce à pizza (maison ou du commerce)
2 cuillères à table de basilic frais, émincé

Préchauffer le four à 375 F ( 190 C ).
Graisser un moule à mini-muffins de 24 empreintes. Réserver.
Dans un grand bol, combiner la farine, la poudre à pâte et l'origan.
Incorporer la mozzarella et le pepperoni.
Fouetter le lait et l'oeuf puis incorporer la préparation au mélange sec.
Laisser reposer 10 minutes.

Répartir la préparation dans les mini-muffins puis enfourner pou 20 à 25 minutes.

Réchauffer la sauce à pizza, puis incorporer 1 cuillère à soupe de basilic.
Parsemer du reste de basilic, les bouchées.
Servir les bouchées avec la sauce à pizza en guise de trempette.

2 commentaires:

  1. Ils donnent envie tes muffins... Je prend en note un gros merci. PS: Ça ressemble à mes semaines lorsque les enfants étaient jeunes, ;).

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plaisir! :-)

      Quand j'ai de la difficulté à me sortir de la routine, je me demande un jour si mes enfants grandiront.. par contre, quand je m'arrête pour les voir grandir, j'en reviens pas comme ça va trop vite.

      Supprimer

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)