dimanche 30 septembre 2012

71 - Maïs en crème maison

Vraiment pas une grosse recette gastronomique mais tellement meilleure que celui en canne! Mon chum et mes enfants me suppliaient de leur faire un pâté chinois, ce que je fais environ 1 ou 2 fois par année alors je me suis laissée attendrir hihih
Je ne voulais pas acheter de maïs en crème en boîte de conserve car habituellement le sodium est totalement trop élevé alors comme je n'avais pas blé d'inde frais sous la main j'ai acheté du congelé, comme à  mon habitude finalement et je suis tombé sur une recette intéressante pour en fabriqué moi même, juste ici.


Maïs en crème
2 tasses de maïs frais - équivaut à environ 2 maïs (voir technique)
½ tasse de lait
2 c. À thé de fécule de maïs
1/8 c. À thé de sel


Couper les bouts des maïs et les couper en 2, ce sera plus facile à manipuler. Faire glisser la lame d’un couteau de chef le long de l’épi pour les couper. Gratter ensuite l’épi pour ramasser le « lait ».

Placer 1 1/3 tasse de maïs, le lait, la fécule de maïs et le sel dans le bol d’un robot. Pulser jusqu’à texture lisse. Verser dans une petite casserole. Ajouter le 2/3 tasse de maïs restant et cuire sur feu moyen en remuant constamment, jusqu’à ce que le mélange épaississe et que le maïs soit tendre, environ 5 à 7 minutes.

Donne 2 tasses (3 portions).


1 commentaire:

  1. Bien d'accord avec toi pour le sodium! Les produits commerciaux font peur. En plus, ça semble tellement facile à faire.

    Merci du partage! :)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)