jeudi 10 janvier 2013

81 - Pain de viande à la mijoteuse

Tiré du livre de de Ricardo "La mijoteuse" voici son pain de viande. Il est très bon, tendre, juteux, j'adore la mijoteuse pour son coté pratique. J'arrive tard le soir et j'aime que tout soit prêt pour avoir plus de temps avec mes enfants.


Pain de viande

Sauce
1/2  tasse de ketchup
1 oignon, haché grossièrement
1 gousse d'ail hachée grossièrement
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
sel et poivre


Pain de viande
350 g de porc haché (remplacé par du boeuf)
350 g de boeuf haché
20 biscuits soda
2 oeufs
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
2 c. à thé de poudre de chili (omis)
1 c. à thé de moutarde sèche
1/4 de c. à thé de poudre d'ail (remplacé par une gousse d'ail)
1 tasse de bouillon de poulet (utilisé le faux-bouillon de Gabrielle)


Pour la sauce
Au mélangeur, réduire tous les ingrédients en purée lisse, saler et poivrer. Réserver

Pour le pain de viande

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients à l'exception du bouillon de poulet. Poivrer.
Avec les mains, façonner le mélange de viande en un pain et le déposer au fond de la mijoteuse. Verser le bouillon tout autour du pain de viande. Verser la sauce sur le pain de viande. Couvrir et cuire à basse température 5h ou jusqu'à ce qu'un thermomètre inséré au centre du pain de viande indique 160 F.

Servir en tranches avec une purée de pommes de terre et des légumes verts.



Imprimer la recette

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)