dimanche 20 janvier 2013

82 - Biscuits à l'avoine et au chocolat

L'an passé, plusieurs se souviendront que j'ai fait, avec la collaboration des enfants du service de garde, un beau livre de recettes. Il y avait à l'intérieur une recette de biscuits au chocolat, la maman m'avait donné le lien où elle avait trouvé la recette et elle me les recommandait chaudement. Elle a prit la recette juste ICI. Aujourd'hui, après quelques mois, j'ai ressorti mon livre et j'ai décidé de gâter mon tit-loup (parce que c'est lui notre bibitte à chocolat dans la maison!). Finalement, ces biscuits sont vraiment très bons, à refaire sans hésitation.




Biscuits à l'avoine et au chocolat
1 3/4 tasse (375 ml) gruau 
3/4 tasse (190 ml) farine de blé entier
1/2 c. à thé (2 ml) poudre à pâte
1/2 c. à thé (2 ml) bicarbonate de soude
1/2 c. à thé (2 ml) sel
1/4 tasse (65 ml) cacao
1/2 tasse (130 ml) pépites de chocolat mi-sucré
1 oeuf
3/4 tasse (190 ml) cassonade
3/4 tasse (190 ml) lait
1/4 tasse (65 ml) beurre fondu
1 1/2 c. à thé (6 ml) essence de vanille
Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Dans un bol moyen, tamiser et mélanger tous les ingrédients secs (gruau, farine de blé, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel et cacao ). Réserver.

Dans un grand bol, mélanger ensemble le reste des ingrédients (oeuf, cassonade, lait, beurre fondu et essence de vanille). Ajouter les ingrédients secs et les pépites de chocolat. Mélanger. Laisser reposer de 5 à 10 minutes pour que le mélange épaississe un peu.

Déposer à l'aide d'une cuillère sur une plaque à biscuits graissée ou couverte de papier parchemin.

Cuire de 10 à 12 minutes.

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup les biscuits à l'avoine et surtout chocolaté!

    Bonne soirée:)

    RépondreSupprimer

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)