mercredi 30 juillet 2014

101 - Boulettes Salisbury

"Maman, je peux en avoir encore?"
"Maman, vas-tu en refaire un jour?"
"Maman, c'est les meilleures boulettes de tout le monde entier!!!"

Je pense que vous avez compris que mon fils a adoré ces petites boulettes :) On se demande toujours quoi faire avec du bœuf haché, j'ai trouvé une recette vraiment gagnante! Elles sont moelleuses, très goûteuses et facile à faire en plus. J'ai trouvé la recette en fouinant sur Pinterest, elle vient de ce site. Je les ai servies avec des pommes de terre ratte et des carottes glacées au miel. Un bon comfort food comme je les aime, parfait en cette journée grise et pluvieuse :)



Boulettes Salisbury

2 lbs de bœuf haché
3/4 tasse de chapelure
1/8 tasse de moutarde jaune préparée
1/4 tasse de ketchup
1 c. à thé de Bovril au bœuf
1 c. à table de sauce Worcestershire
1/2 c. à thé de sel
1/2 c. à thé de poivre

2 c. à soupe de beurre
2 oignons coupés en tranche
2 1/2 tasse de bouillon de bœuf (j'ai pris du consommé avec de l'eau)
1 c. à soupe de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de ketchup
1 c. à thé de moutarde jaune préparée
2 c. à table de fécule de maïs
Persil frais haché (optionnel)

Pour faire les boulettes, combiner les huit premiers ingrédients dans un grand mol et mélanger jusqu'à ce que ça soit homogène. Former des boulettes d'environ deux cuillères à table.

Chauffer une grande poêle à feu médium-élevé et ajouter le beurre. Lorsqu'il est chaud, y fait cuire les boulettes en deux "batchs" séparés. Bien les faire brunir et les sortir de la poêle et y ajouter les oignons. Les faire cuire 4-5 minutes, le temps qu'ils changent de couleur et attendrissent. Pendant ce temps, dans un petit bol, mélanger la fécule de maïs et 1/2 tasse du bouillon de bœuf.

Ensuite, ajouter les deux tasses de bouillon de bœuf restantes, la sauce Worcestershire, le ketchup et la moutarde. Mélanger en grattant doucement le fond de la poêle. Apporter à ébullition, ajouter le mélange de fécule et bouillon et les boulettes. Laisser mijoter à couvert environ 10-15 minutes ou jusqu'à ce que les boulettes soient cuites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)