vendredi 4 juillet 2014

95 - Gaufres aux bananes de Jehane Benoit

Après plus d'un an d'absence je reviens.. :)

J'ai emprunté le livre de Jehane Benoit à la bibliothèque à défaut de le trouver (l'original ou presque) usagé.

J'ai l'intention d'essayer plusieurs de ses recettes qui sont exquises de ce que j'ai entendu à droite et à gauche. Je commence à lire sa biographie bientôt, elle semble une femme avant-gardiste!

Les gaufres sont vraiment délicieuses. Ne chercher pas le sucre, il n'y en a pas. Je l'ai sucré avec un filet de sirop d'érable, ma fille avec du yogourt à la vanille. C'était parfait. Ça m'a donné 6 crêpes.



Gaufres

2 tasses de farine
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de sel
2 œufs, séparés
1 1/4 de lait
6 c. à soupe de graisse végétale fondue (1/4 tasse d'huile de canola pour moi)
1 banane coupée en tranches minces

Tamiser la farine, la poudre à pâte et le sel dans un grand bol. Réserver.
Battre les jaunes d'oeuf et le lait dans un petit bol. Ajouter au mélange de farine avec la graisse fondue et mélanger.
Battre les blancs en neige et les ajouter au mélange à crêpes.
Cuire selon les indications de votre gaufrier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)