jeudi 24 mai 2012

39 - Éveil à la pâtisserie

C'était la fête de mon "bébé" hier et il a eu 6 ans.

Simple petite demande de sa part au déjeuner, il voulait des cupcakes Angry Birds pour sa fête du soir, en famille. Pour sa fête d'amis en fin de semaine dernière, nous avions déjà fait faire un gâteau Angry Birds à la pâtisserie, je ne voulais donc pas repayer encore pour faire faire des cup cakes.

Notre conversation ressembla à ça: Fiston: "Maman, j'aimerais vraiment ça avoir des cup cakes Angry Birds ce soir pour ma fête" Maman: "Heu... tu sais que je ne suis pas très douée là-dedans, je n'en ai jamais fait et je ne suis pas très artiste.." Fiston: "Oui, je sais!! Mais c'est pas grave là maman, tu colores avec la bonne couleur.." Maman: "Bon.. c'est un peu plus que ça mais maman va essayer de t'arranger quelque chose ok?"

Wow, très encourageant comme départ!! À l'assaut d'internet pour m'aider .. Premièrement, trouver LA recette de gâteau, car je ne veux pas faire plusieurs essais, je n'ai que quelques heures devant moi (oui, oui, je travaille aussi!). Alors, après quelques sites, je tombe ici (un blog VRAIMENT dans mes cordes!). La recette est délicieuse au final (fiouuuuu) et j'ai décidé de faire sa recette de glaçage de crème au beurre fouetté. Il goûte très très bon mais la couleur n'a pas bien prit avec selon moi. C'est ma seule déception.

Aidé de ma belle-soeur Catherine, nous avons relevé le défi. Je mentionne que sans son aide, je n'y serais pas arrivée, un GROS merci!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)