mardi 5 juin 2012

48- Popsicles cubains

J'ai piqué la recette chez MALM :) J'ai changé le nom, en fait mes enfants les ont rebaptiser parce que du Sud, ils ne "connaissent" que Cuba (là où papa et maman sont allé en vacances..) et selon nos souvenirs racontés, les popsicles goûtaient Cuba!

J'ai dû substituer un ingrédient de la recette car je n'avais pas de lait de coco sous la main. J'ai testé avec du lait condensé et de la noix de coco râpée non-sucrée. Mes enfants ont beaucoup aimé mais ceux des voisins non. Le goût de la noix de coco râpée était trop prononcé et ça faisait de petits morceaux dans la bouche. Alors, la prochaine fois, suivre la recette à la lettre :)



Popsicles cubains

1 conserve de lait de coco (avec ou sans gras, c'est selon votre goût)

1 conserve de 14 onces d'ananas en morceaux, égoutté (conserver le jus)
1 banane

Mettre tous les ingrédients au mélangeur et pulser jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Verser dans les moules puis mettre au congélateur pendant minimum 4 heures.
* Vous pouvez ajouter du jus d'ananas pour rehausser le goût de l'ananas!



Ma grande qui se délecte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)