mardi 5 juin 2012

49- Encore un cupcake!

Ben oui, je sais, je sais... je fais souvent des cupcakes ces temps-ci mais si je regarde bien autour de moi, je n'ai entendu personne se plaindre de ça :)

Encore une recette de chez Isa, j'espère que vous irez voir son blogue, c'est une mine de bonnes recettes à essayer. J'ai décoré les miens de la même façon qu'elle à la demande de ma grande fille qui les trouvait les plus beaux du monde!! :-)

Alors, mes enfants ont adoré, mon chum les a trouvé trop lourds, pas assez léger ou spongieux. Moi, ils étaient totalement dans mes goûts. J'adore ce mélange, c'est délicieux.


Cupcakes à la noix de coco, glaçage fromage à la crème à la lime


Pour 12 cupcakes :

3/4 tasses ( 180 g ) de beurre
1 tasse ( 200 g ) de sucre
3 oeufs
1 cuillère à thé d'extrait de vanille
1 cuillère à thé d'extrait de noix de coco
1 et 1/2 tasses ( 180 g ) de farine
1/2 cuillère à thé de poudre à pâte ( levure chimique )
1/2 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
1 pincée de sel
1/2 tasse ( 125 ml ) de lait de coco

7 oz ( 210 g ) de noix de coco râpée non sucrée

Glaçage fromage à la crème à la lime:
1/4 tasse ( 60 g ) de beurre à température ambiante
4 oz ( 125 g ) de fromage à la crème à température ambiante
Le jus d'une lime
1 et 1/2 cuillère à thé de zeste de lime
2 et 1/2 tasses ( 250 g ) de sucre à glacer


Cupcakes :
Préchauffer le four à 325 F ( 160 C ).
Garnir un moule à muffins de 12 empreintes, de caissettes en papier. Réserver.

Dans le bol du mélangeur, crémer le beurre avec le sucre, jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux.
Ajouter les oeufs, un à un, en mélangeant entre chaque addition.
Ajouter l'extrait de vanille et de noix de coco et mélanger.

Incorporer la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel, qui auront au préalable, combiner ensemble, puis ajouter le lait de coco et la noix de coco râpée et mélanger jusqu'à homogénéité.

Partager la préparation dans les caissettes en papier, puis enfourner pour 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte sec et que le dessus des petits gâteaux soit légèrement dorés.
Sortir du four et laisser complètement refroidir les gâteaux sur une grille.



Glaçage fromage à la crème à la lime :

Dans le bol du mélangeur muni du fouet, crémer le beurre et le fromage à la crème jusqu'à ce que le mélange soit homogène et légèrement mousseux.
Tout en battant, incorporer le jus et le zeste de lime.
Baisser la vitesse du batteur et incorporer le sucre à glacer, 1/4 tasse ( 25 g ) à la fois.
Couvrir la préparation de film alimentaire et réfrigérer au moins 2 heures avant de glacer vos cupcakes avec.
Décorer de petites lamelles de lime et de billes d'argent.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)