samedi 16 juin 2012

53- Salade de concombre

Elle me semble parfaite pour l'été cette recette de salade de concombre. Surtout, que pour certains, il est possible d'utiliser des produits directement de votre jardin :) Mais mes concombres ne sont pas prêt encore contrairement aux fines herbes. J'ai trouvé la recette ici et elle est délicieuse!!



Salade de concombre rafraîchissante

- 2 concombre anglais sans pelure, coupés en gros dés (j’ai laissé la pelure et coupé en demi-rondelles)
- 1 échalote en rondelle (remplacé par de la ciboulette)
- 2 c. soupe de basilic frais 
- ¼ tasse (60 ml) d'huile d'olive (ou moins)
- 3 c. soupe (15 ml) de vinaigre de vin rouge
- Sel et poivre
- Persil au goût

Mettre les concombres coupés dans un bol et réserver.
Dans un autre bol, mélanger le reste des ingrédients et ajouter aux concombres. Bien mélanger.
Laisser macérer ½ -1 heure et servir




2 commentaires:

  1. Bonne idée! Je note la recette. J'ai toujours 2-3 concombres dans le frigo.

    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement le pourquoi que j'ai aimé cette recette en particulier, on a souvent un concombre qui traîne au frigo. Mes enfants ont bien aimé aussi, c'est souvent un bon indicateur:) Bon appétit!

      Supprimer

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)