jeudi 7 juin 2012

50- Salade de légumineuses aux pommes

C'est une belle journée pour notre famille aujourd'hui. Ma grand fille a 8 ans. Il y a 8 ans, j'accouchais de cette grande échalote d'amour. Mettons que lorsqu'elle est née, elle était plus du modèle petite patate avec son 9 livres et demi de plis.. :) Je confectionne, pour son anniversaire de ce soir, mon premier gâteau en fondant. J'ai hâte de voir si le résultat sera probant. Si oui, je risque de vous le montrer.. même que si ça fait dur aussi car si ça peut aider quelqu'un! :)


Pour le moment, je vous propose une recette de salade de légumineuses. Je me suis inspirée de La tête dans le chaudron. C'est un bon dîner pour moi, je mange souvent seul et mes enfants et conjoints n'aiment pas les légumineuses. Alors, avec une boîte de conserve de légumineuses, selon Mincavi, ça me fait deux dîners.

Salade de légumineuses aux pommes


Salade

1 boîte de 540 ml de légumineuses mélangées, rincées et égouttées
2 pommes rouges fermes, non pelées et coupées en dés
1 échalote verte, hachée
1 branche de céleri, hachée

1 poivron orange ou jaune, coupé en dés
sel et poivre


Vinaigrette

1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à thé (15 ml) de jus de pomme brut
1 c. à thé (15 ml) de sirop d'érable
1/2 c. à thé (5 ml) de vinaigre de cidre
1/2 c. à thé (5 ml) de moutarde de Dijon
1 gousse d'ail haché


Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la salade.  Réserver.
Dans un petit bol mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette sauf l'huile.  En fouettant, ajouter l'huile en filet pour bien émulsionner.
Verser la vinaigrette dans la salade et mélanger.  Aussi facile que ça!



Pour les filles qui veulent les conversions Mincavi, c'est deux portions de dîner ou souper, 1 gras et demi, 1 fruit.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez-moi vos commentaires, il me fait toujours plaisir de vous lire :)